Nouvelle ligne Sauter : Les fours « EXPERTS», les meilleurs alliés de la gastronomie française

Une esthétique résolument tendance

four sauter
Four Pyrolyse SOP4970N
Quand on est pétri de talents et de technologie, on se doit d'être beau et élégant. Le design de cette nouvelle gamme reprend le verre, le matériau en vogue dans l'architecture contemporaine, privilégiant ainsi la visibilité des informations et des mets.
Aujourd'hui , Sauter ose l'alliance de la couleur et de l'inox avec son cadre, ses poignées et ses embases. Ces nouveaux fours Sauter s'intègrent à merveille dans tous les environnements de cuisine.


 

Secret N°1 du four "Expert" Sauter : la basse température

La basse température est reconnue par les Chefs comme un mode de cuisson optimal pour conserver à la viande sa tendreté, garantir parfaitement le goût des aliments et sublimer les saveurs.

C’est pourquoi le four « Expert » est équipé de la cuisson basse température. Inférieure à 100°C, elle est gérée électroniquement et de manière automatique.
En effet, température, temps de cuisson et ventilateur sont pilotés par le four, en fonction d’un des 10 types de mets proposés. Pour encore plus de praticité, cette fonction s’accompagne ou non de la cuisson différée.

La cuisson basse température par Sauter, c’est l’assurance de viandes juteuses et savoureuses, sans perte de poids, mais aussi de volailles et de poissons parfaitement cuits à coeur, et même de yaourts succulents.

 

Secret N°2 du four "Expert" Sauter : la "Vraie" chaleur tournante

Four Pyrolyse SOP4970M

Avec le four Expert, la chaleur pulsée est permise par une résistance circulaire placée autour de la turbine, ce qui permet une diffusion uniforme de la chaleur dans l’ensemble de la cavité.

Grâce à cela, la cuisson est assurée de manière parfaitement homogène.

Mieux, ce principe autorise la répartition sur plusieurs niveaux de préparations sans aucun transfert ni mélange d’odeurs ou de saveurs. Le gain de temps est réel, le résultat optimal.

Secret N°3 du four "Expert" Sauter : Easy Cook

Réussir un plat « les yeux fermés » est l’apanage des grands Chefs. Pourtant, avec le mode Easy Cook du four Expert, y parvenir est aussi à votre portée !

Ce processus breveté garantit en effet la préparation parfaite de 12 plats différents. Il suffit de sélectionner celui que vous souhaitez, de placer le plat à la hauteur de gradin recommandée, de valider en choisissant ou non la cuisson différée, et le tour est joué ! Le four Expert détermine seul le mode de cuisson, la température et la durée.

Un véritable commis qui vous permet d’exprimer toute votre créativité culinaire !

 

Secret N°4 du four "Expert" Sauter : Pyro Express 

Pourquoi faudrait-il renoncer à des préparations rôties ou en sauce au motif qu’elles peuvent engendrer des éclaboussures dans la cavité ?

Avec Pyro Express, le four "Expert" de Sauter s’affranchit de cet inconvénient pour offrir une solution rapide et efficace de nettoyage. En seulement 59 minutes, cette fonction permet de venir à bout des graisses et autres projections grâce à un cycle de nettoyage par pyrolyse.

Selon la température résiduelle, la durée est automatiquement adaptée : si la chaleur est encore élevée, le mode Express est activé ; si elle est inférieure à 120°C, le mode Eco sera alors choisi par le four. Enfin, plus besoin de sortir les grilles et gradins, puisque l’ensemble est pyrolysable.